Transports

T’LiB le transport à la demande.

T’LiB à votre service.

Transport collectif à la demande

du Pays Noyonnais.

Bougez  en Liberté !

 

 

 

 

Depuis le 1er février 2011, le service T’LiB propose cinq types de service

sur le territoire du Pays Noyonnais.

 

  •        Les rabattements vers la gare de Noyon depuis l’ensemble des communes du territoire du lundi au vendredi le matin vers 6h30 et 7h20 pour aller travailler sur Noyon, ou prendre les trains de 6h35, 7h24 et 7h36 pour Compiègne ou Paris. Le service T’LiB assure le retour le soir vers 18h45 et 19h07 depuis la gare de Noyon.

 

  •        Les dessertes complémentaires des lignes départementales vers Noyon pour les communes périurbaines les samedis après-midis.

 

  •        Les dessertes vers les pôles relais locaux de Guiscard, Cuts, Carlepont, et Crisolles, les mercredis et samedis après-midis.

 

  •        La desserte hebdomadaire Noyon-Ham pour les étudiants les vendredis et dimanches soirs.

 

  •        La desserte Noyon-Zone d’activité de Passel du lundi au vendredi le matin et le soir.

 

  •        Le service T’LiB prend en charge les usagers à un point d’arrêt situé sur leur commune pour déposer à un autre point d’arrêt prédéfini selon les services utilisés. Il y a 58 points d’arrêt sur le territoire. Noyon Cars a été choisi comme prestataire.

 

T’LiB un service pensé pour Vous.

 

Soucieux d’améliorer la mobilité des personnes sur son territoire, la Communauté de Communes du Pays Noyonnais a lancé son transport Collectif à la demande Ce nouveau service voulu par les élus obéit une idée forte consistant à développer des liens solidaires entre la ville et les 42 villages qui composent la structure intercommunale.

 

La communauté de communes du Pays Noyonnais a défini en 2009, son schéma directeur des transports et des déplacements. La mise en place d’un transport Collectif à la demande dénommé « TCAD » a été validée dans le cadre de ce schéma, pour lequel le Pays Noyonnais s’est doté d’une nouvelle compétence, effective en janvier 2011.

 

La communauté de communes du Pays Noyonnais a fixé au service de Transport Collectif a la demande les cibles prioritaires suivantes :

 

  • Public jeune : entrée dans la vie active (recherche d’emploi), l’apprentissage (l’accès à l’entreprise), les étudiants vers Amiens, pour les loisirs (mercredis, samedis, et vacances).

 

  • Public en insertion : recherche d’emploi et à l’insertion (démarches, emploi), retour à la mobilité (information, accompagnement).

 

  • Public d’actifs : accès aux lieux d’emploi via la gare de Noyon.

 

  • Public de personnes âgées : courses ou accès aux services vers les pôles locaux.

 

 

 

T'LiB pour les habitants de la commune de Villeselve.

 

 

 

T'LiB Fiche Horaires pour les habitants de la commune de Villeselve.

 

 Le point d'arrêt pour la commune se situe dans la rue Paul Baudoin à proximité de l'école. 

 

 

 

 

Point de desserte pour la commune.

 

 

 

 

 

 

Oise Mobilité

 

Les réservations des services de TCAD sont assurées par la centrale de réservation « Oise-Mobilité » mise en place par le syndicat Mixte des transports Collectifs de l’Oise (SMTC0), par téléphone au 0810 60 00 60, du lundi au samedi entre 8h00 et 17h30, soit par internet depuis le site www.oise-mobilite.fr.

 

Les usagers peuvent réserver un transport jusqu’à 17h30 la veille du déplacement dans la limite des places et des horaires disponibles au jour de la réservation. Pour les services du lundi, les courses doivent être réservées

au plus tard le samedi à 17h30. En cas de correspondance avec une arrivée de train, l’usager prévoira une marge de sécurité de 15 mn. En dehors des horaires d’ouverture de la centrale, un répondeur prend en charge les messages des voyageurs qui seront lus dès le lendemain matin par le téléopérateur.

Lignes de Bus du Conseil Général de l'Oise.
Service de transports Publics accessibles sur le territoire du Pays Noyonnais.
Transport.jpg
Image JPG 1.5 MB

Voyages S.N.C.F

 

Horaires – Billets - Réservations.

 

Internet http://www.voyages-sncf.com/billet-train/horaires

 

Renseignements par Tel

 

Gare S.N.C.F de Ham :    03.23.81.00.16

Gare S.N.C.F de Noyon :  08 99 69 08 51

 

TER de Picardie : http://www.ter-sncf.com/picardie